Les ateliers

Les ateliers sont des envies que l’on transforme en réalité accessible, cela ouvre forcément à une diversité de formes …

Entre autre  …. Eveil musical et sonore, Parcours en sons, Chants du monde, Chants en mouvements, Relaxation par le son, Fabrication d’instruments, Lectures en sons et … ne l’oubliez pas … encore plein d’autres formes à inventer, à découvrir …

Vous nous confiez vos envies … nous vous écrivons un projet  ! Nous appellons cela une offre, un processus où l'on se rencontre, se raconte, se pense, se projette ... où l'on décide, on écrit un peu  … et ce, bien sur, pour le réaliser avec vous  !

Nos pratiques sont diverses en contenus, en formes et s'adressent à de multiples publics. A ce jour, nous avons animé et expérimenté ces ateliers avec :

La petite enfance sous toutes ses formes : Multi accueil, halte garderie, RAM, crèche familiale …

Les milieux scolaires maternels, primaires et secondaires.

L'éducation spécialisée et de la santé enfants et adultes : CHRS, SESSAD, IME, IMP, IMPRO, hôpitaux,

Les structures socio-éducatives : centre sociaux, maison de quartier, centre de loisir vacances et périscolaires …

Les adultes "individuels ou en collectif" : à partir de propositions de pratiques amateurs régulières à  guitare africaine et rythme vocal, chant polyphonique de monde …

Les personnes âgée ...

ATELIERS et EVEIL

         La petite enfance, c’est le temps de l’imaginaire par excellence et par essence. Les enfants apprennent à vivre et grandissent par l’exploration, la découverte, le « rêve éveillé », la simulation, l’observation, l’expérimentation …  

L’expression artistique et culturelle est par nature un levier précieux et central de cet accompagnement à la découverte du monde et des autres.

Nos spectacles musicaux naissent de la rencontre de multiples imaginaires, ils émergent par flammèches, par poussières, par surprise, parfois dans l’ardeur, d’autres fois dans la lassitude …

Nos spectacles petites enfances et nos spectacles petites enfances  voyagent à partir d’images, d’émotions, de sentiments, de scènes de la vie, d’imaginaire … Ils s’adressent aux enfants et ne laissent pas indifférents les adultes qui les accompagnent. Les spectacles seront d’autant mieux reçu et vécu par les jeunes enfants si les adultes qui les accompagnent les approchent avec ouverture et émerveillement.

Tous les artistes impliqués dans ces spectacles interviennent tout au long de l’année dans de multiples structures (écoles, crèches, hôpitaux, centres sociaux, PMI …)  et auprès de multiples publics (enfants de tout âges, familles, personnes handicapées … ). Ces artistes choisissent de diffuser aux jeunes enfants leurs envies, leurs couleurs, leurs sons, leurs odeurs, leurs histoires …

C’est un choix à la fois simple et chargé d’un fort engagement culturel, éducatif d’accès au beau. Nos propositions actuelles métissent la musique à d’autres modes d’expression : la lecture, la danse, les histoires, les chants mis en scène,