Ateliers d'éveil musical et vocale

 

        Un atelier d'éveil musical et sonore c'est d'abord un moment de partage a travers la musique, le son et la voix.

Inviter petits et grands a manipuler , à jouer... prendre plaisirs à  faire du son collectivement dans un environnement propice  à vivre une expérience sonore.


 

 

 

 

 

 

 





 

 

 

 

 

     Un atelier d'éveil musical est également un projet à votre rencontre.il s'agit pour nous de comprendre votre histoire, vos intêrets, vos expérience passées ...afin de batir avec vous un projet qui prennent sens dans votre structure et de son équipe.





Ambiance xylophone

Expérience sonore qui permet de voyager entre l'Afrique , l'australie , l'amérique du nord et du sud, l'europe....

Ambiance guitare et hochet

   Créer des espaces sonores et chantés, pensés et adaptés au milieu de la petite enfance.

       Utiliser des instruments et objets     sonores du monde

Témoignages

 

 Les parents s'expriment  


     -         papa : « J’ai adoré cet atelier dynamisant et reposant »,       maman :  « se taire pendant la séance est une autre façon de    communiquer »

-         J’ai été surprise de l’émerveillement des enfants quand frédéric leur donnait un instrument »

 

-         J’ai apprécié de sortir de mon appartement et de côtoyer d’autres parents.

 

-         D’accéder à la culture musicale dans un milieu connu avec le personnel a facilité mon envie de participer réguliérement et de m’investir avec mon enfant.Je ne l’aurai peut être jamais fait ailleurs.

 

-         C’est un moment ou je prends le temps avec mon enfant de l’observer et de partager.

-         J’ai apprécier de connaître des univers sonores de différents pays grâce à la manipulation d’instruments du monde.

-         L’atelier m’a permis de vaincre ma timidité face au regard d’autres parents.

-         J’ai été étonnée de voir que mon bébé (5 mois) était à l’écoute et réagissait aux différentes sonorités .  A 10 mois , il rampe vers les sons !

-         Je pensais que mon enfant n’etait pas attentif car il se promenait dans la salle , mais lors des changements d’instruments je l’ai vu s’arrêter et écouter.